lundi, juin 26, 2006

Sait Köse (MR) récompensé pour son lobbying négationniste

Je vous avais déjà parlé de Murat Denizli, ce candidat socialiste (PS) à Schaerbeek et sympathisant d'extrême droite (MHP) en Turquie. Aujourd'hui, par souci de pluralisme, j'aimerais vous parler d'un cas inverse : Mahir Pala est Président de l'Association de la Pensée d'Atatürk en Belgique (APAB ou BADD en turc). Farouchement opposé à l'adhésion de la Turquie à l'Union européenne, ce militant kémaliste de Isçi Partisi (Parti des travailleurs - extrême gauche nationaliste) se définit volontiers comme un camarade "communiste" opposé à "l'impérialisme américain", au "lobby arménien" et au "capitalisme".

Mais la véritable obsession qui occupe quotidiennement Mahir Pala et ses "BADD-boys", c'est "le prétendu génocide arménien". Invité sur les ondes de la Radio Pasa, le président Mahir Pala vient d'annoncer ses intentions de vote pour les prochaines communales d'octobre 2006. And the winner is... Sait Köse du FDF-MR (parti libéral de droite !). Explications : "Parce que Sait Köse a annulé son billet d'avion spécialement pour participer à notre contre-manifestation de l'année dernière pour défendre le drapeau turc. C'est d'ailleurs grâce à son lobbying que nous avons obtenu l'autorisation communale pour organiser cette manifestation. Il nous a vraiment beaucoup aidés. Par ailleurs, parce que Sait Köse milite durement au sein de son propre parti contre le prétendu génocide arménien. Par exemple, suite aux pressions de Sait Köse, la sénatrice Christine Defraigne (MR) a retiré de son site internet toutes les références à la question arménienne. Suite à tout ce travail, je compte voter pour Sait Köse pour les prochaines élections communales. Sur la liste du bourgmestre Bernard Clerfayt, je vais choisir uniquement Sait Köse. "

Quand on pense au grand écart effectué par la tête de liste socialiste Laurette Onkelinx lors de son passage à l'APAB, il y a de quoi s'interroger sur la campagne communautariste des socialistes. Un double discours permanent pour finalement entendre quelques jours plus tard le président de l'APAB annoncer sa préférence électorale pour un candidat MR sur la radio turque, quelle déception pour les négationnistes socialistes... Aucune reconnaissance, vraiment !