jeudi, octobre 12, 2006

Schaerbeek : Laurette Onkelinx succombe au "romantisme" de l'extrême droite

Le quotidien belge publie un dossier complet sur la présence d'un élu d'extrême droite turque au PS de Schaerbeek, une information que les lecteurs d'Humeur allochtone savaient depuis le 6 juin 2006. Par contre, l'information exclusive du Soir réside dans la révélation du rejet initial de la liste par le comité de section et que c'est Laurette Onkelinx, herself, qui a fait pression pour maintenir son candidat d'extrême droite en menaçant de "tout lâcher" si "on n'avance pas".

Je vous laisse lire la suite de ce scoop signé Hugues Dorzée dans le quotidien de ce jour (12/09/2006) car je préfère répondre à Onkelinx quand elle déclare dans un entretien pour le même journal que l'association proche du MHP à Schaerbeek dirigée un moment par l'élu PS étiqueté de "nationalisme romantique"est "une association légalisée au 'Moniteur', subsidiée par l'échevinat Ecolo sortant, reconnue partout pour son excellent travail social!"

Faut-il en déduire qu'il s'agit là d'un appel tous les militants d'extrême droite de la tendance "nationaliste romantique" à venir rejoindre le PS pour fonder un nouveau courant au sein du parti ? Il faudrait rappeler aussi à Laurette Onkelinx, chef de file de l'opposition communale, que le Vlaams Belang est également une association légalisée au Moniteur belge et que ses asbl satellites sont également subsidiées depuis de longues années par les finances publiques. Cela ne fait pas du VB un mouvement démocratique. Qu'espérait-elle ? Que les dirigeants d'extrême droite (belge ou turque) fondent des associations avec seulement pour dénomination "associations des militants d'extrême droite xénophobe et ultranationaliste" ? Ils ne sont pas aussi bêtes pour tomber dans le piège du loup.

Par ailleurs, contacté téléphoniquement, l'échevine sortante Tamimount Essaïdi (Ecolo) dément formellement avoir subsidiée les activités de cette association. "Je n'ai jamais donné un seul centime à cette association, pas un franc ! Ils ont effectivement introduit un dossier pour pouvoir être subsidiés mais après l'examen de la requête par mes services, nous n'avons pas octroyé de subsides à cette association. Ils m'ont dit qu'ils avaient déjà le soutien d'Emir Kir (PS) en charge du Sport au niveau régional et de Sait Köse (MR) à la commune. A propos de mon prétendu soutien, Laurette Onkelinx ment ! Elle a sans doute vu qu'ils avaient introduit un dossier sans se préoccuper de la décision finale. Ce qui démontre encore une fois la méconnaissance totale du terrain schaerbeekois par madame Onkelinx."

Reste à voir si ces deux mandataires ont bien subsidiés l'association des loups gris d'extrême droite. Une chose semble déjà acquise : Laurette Onkelinx a à nouveau menti... comme elle avait menti durant toute la campagne sur le préaccord électoral.

Comme je l''ai déclaré à Véronique Maes du quotidien La Capitale d'aujourd'hui, "n'oublions pas que l'extrême droite conserve deux et non pas un seul siège au Conseil communal : celui de Demol [VB] et celui de Denizli [PS]." A cause des scandales à répétition et des mensonges chroniques, un seul parti favorise, certes indirectement mais principalement, la montée de l'extrême droite en Belgique : le Parti socialiste. La preuve encore aujourd'hui par Georges Dumortier, ex-directeur du Bota et ex-candidat PS à Anderlecht le 8 octobre 2006, incarcéré à la prison de Forest pour faux et détournement de fonds publics.